Fortes pluies sur Cap-Bon et le Sahel...
Plusieurs régions du pays ont enregistré d'importantes chutes de pluies notamment dans les gouvernorats de Mahdia, Sousse et Monastir, selon l'ingénieur de l'Institut national de la météorologie, Sobhi Ben Ahmed, dans l'émission « Ahla Sbah ».
Il a souligné que la plus grande quantité de pluie a été enregistrée dans la région de Grombalia du gouvernorat de Nabeul, soit environ 112 mm et 104 mm ont été enregistrées dans la région de Ksour Essef du gouvernorat de Mahdia et ont dépassé les 100 mm dans le gouvernorat de Sousse, en plus de 84 mm dans Sahline du gouvernorat de Monastir.
Quant au Grand-Tunis, les quantités varient entre 20 et 50 mm, et la plus grande quantité dans la zone d’El Mourouj.
L’intervenant a appelé à la prudence et à l'attention, notant que l'efficacité des précipitations dans les zones côtières va diminuer aujourd'hui lundi, alors qu'elles concerneront la plupart des régions du nord, dont Tunis.
Concernant les températures enregistrées aujourd'hui, Ben Ahmed a déclaré qu'elles se situeront entre 11 et 17 degrés sur l'ensemble du pays à l'exception des hauteurs, où elles tournent autour de 8.
Les vents continueront de souffler fort près des côtes nord. Ils seront modérés à faibles ailleurs. La mer sera agitée à très agitée. Les vents continueront d'être forts près des côtes nord et faibles à modérés sur le reste des côtes, et la mer sera très agitée et localement agitée.